Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paper And Supplies
26 octobre 2016

Bullet journal : mon système d'organisation et préparation du mois de novembre

BulletJournal

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour créer avec vous le mois de novembre…  mais, avant ça, j'aimerais vous décrire mon système d'organisation...

Je commence toujours par créer Une page de présentation du mois

septembre Page de présentation du mois d'octobre

Cette page est facultative, mais pour m’y retrouver et laisser aller ma créativité j’aime l’ajouter au début de chaque mois…

Derrière, j’ajoute Le planning du mois  qui me sert à indiquer tous les événements qui se déroulent durant le mois.

En face, je fais le suivi ou tracker des tâches répétitives du mois

Vous verrez qu’il peut évoluer au fil des mois…

Voici celui de ma fille, en guise d'exemple…

20161017_214342

Ensuite j’ajoute sur la double page la gestion de mon blog à gauche et ma chaîne Youtube à droite…

Ces pages permettent de planifier mes articles, de voir si la vidéo est à tourner, à monter et publier….

Viens ensuite mon agenda quotidien que personnellement que j’appelle « au fil des jours… »

Mon agenda quotidien varie en fonction des jours de la semaine, parfois je mets 2 jours sur une page, parfois 3…

J’indique la date, les tâches à faire et j’y ai met un tableau pour mon suivi quotidien… il fonctionne avec un code couleur, pour les tâches basiques, telles que dormir, manger, travailler, les cours, les RDV, les loisirs, le shopping, etc…

Il se peut que dans l’agenda quotidien viennent s’intégrer des listes… par exemple ici, je vais créer la page des tables des scrapbooking à gauche et des ateliers à droite, j'envisage également de créer la liste des livres à lire ou à relire et un suivi des séries que je regarde… Bien sûr, je n’oublie pas d’ajouter les numéros de page et j’ajoute ces pages à l’index, ce qui me permettra de les retrouver plus facilement sans perte de temps….

Ensuite je reviens à l’agenda quotidien

Pour vous aider, je vous ai fait une vidéo explicative et pas à pas pour créer le mois de novembre... A voir sur la chaîne YouTube : https://youtu.be/lgZ90K-87UE

Voilà, j'espère que tout ça vous aidera à y voir plus clair,  j’attends vos retours avec impatience et n’hésitez pas à me montrer vos réalisations…

Si ce n’est pas fait, merci de vous abonner à la chaîne et si vous avez des questions, il suffit de laisser un commentaire, j’y répondrai toujours.

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt :)

Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité